0 formation enregistrée

PETIT TRAPÈZE VOLANT
[Adultes + Ados 12 > 16 ans]

Formation archivée


Le Stage


S’exercer au Petit Trapèze Volant c’est partir d’une plateforme située à 3,40 m de haut, s’élancer au trapèze, suspendu par les bras, se laisser balancer ou lutter pour conserver l’inertie.

Le Petit Trapèze Volant c’est aussi apprendre à respecter son corps, travailler en équipe, se dépasser & s’amuser !

Ce Stage devrait développer des notions essentielles dans la vie en groupe telles que la confiance mutuelle, la responsabilité de chacun dans un fonctionnement collectif, la maîtrise, le respect de son corps & celui de ses partenaires. Cet atelier d’une semaine procurera sans aucun doute le plaisir d’être ensemble dans un même challenge. Les notions de respect & l’apprentissage du ‘ fonctionner ensemble’, sont des moteurs essentiels de dialogue & de créativité.


Prérequis & Compléments


Aucun niveau technique particulier n'est demandé tant que le participant fait preuve de l’implication & de la motivation nécessaires à une semaine de Stage ‘engagée’, intense & mouvementée avec l'envie de se lancer de nouveaux défis !

Pour les participants en dessous de 18 ans, un Entretien Individuel permettra de valider la motivation & la maturité nécessaire à la formation.

Formation pouvant être complétée par :

Aperçu

Discipline : Technique Aérienne

Fréquence : 3h / Jour

Niveau : Tous niveaux

Nombre de participants : Min. : 8 - Max. : 16

Horaire

Horaire : LUNDI-VENDREDI > de 10h à 13h

Du 08.04.2019 au 12.04.2019

Durée : 5 Jours



Remarques & Infos supplémentaires


À prévoir :

Une tenue sportive qui permet de se sentir à l'aise & de pouvoir bouger [de préférence un pantalon, legging ou corsaire, quelque chose qui descend en dessous des genoux].
La pratique du Petit Trapèze Volant & des techniques aériennes risquent de solliciter beaucoup les mains donc, n’hésitez pas à venir avec du tape gym, des maniques pour les barres asymétriques, des gants de vélos ou protection roller…


Remarque(s) :

Éviter les piercings, bracelets, boucle d'oreille, collier & bagues pour ne pas se blesser.
Pas de chaussures sur les plateformes ni les tapis.

Afin de respecter la dynamique de groupe & l'évolution de chacun dans sa discipline, une participation régulière & active est demandée à tous.


Formateur

Mathilde Clapeyron

Acrobate aérienne et formatrice, elle a poursuivit des Etudes théâtrales et des formations auprès de danseurs & circassiens lorrains et belges. Elle a expérimenté les Arts du Cirque au Cirk’Eole, à Montigny les Metz et s’est spécialis...

Plus d'infos >