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PRÉPARATION PHYSIQUE & MENTALE
Gagner en force, souplesse, tonicité & combativité

Formation archivée


La Formation


De la tête aux pieds, effectuez une préparation globale du corps pour gagner en force, souplesse, tonicité & combativité.

On a tous une bonne raison de vouloir suer 1H30 par semaine ! Un travail stressant, un besoin d’évacuer des émotions, une envie de retrouver un corps tonique, repousser ses limites, gagner en condition physique à des fins professionnels, …

Venez comme vous êtes & accrochez-vous, 'le plus dur dans l’escalier, c’est la première marche !'





OBJECTIFS

L’été vous a motivé, c’est bien on continue comme ça ! On va faire un peu de place en prévision de la bûche de Noël, on continuera pour éliminer les 5 repas de famille & pour faire surgir les tablettes de chocolat en prévision d’un nouvel été sur la plage !

★ Effectuer une préparation globale du corps pour gagner en force, souplesse, tonicité & combativité.

★ Se préparer mentalement à relever de nouveau défi puisque c’est le mental qui nous permet de tenir bon à chaque exercice.

★ Prendre soin de placer le corps dans des positions respectueuses.

★ Travailler la musculation, la tonicité, le gainage, l’endurance & la flexibilité pouvant aller jusqu’à la contorsion pour les plus souples.




DÉROULEMENT

4 séances différentes sont proposées en alternance au long de la session :
Parcours sportif / Travail statique / Traversées dynamiques / Souplesse & relaxation.
Chaque séance est accompagnée d’une nouvelle bande-son aussi entraînante que Morgane !

Échauffement cardio & articulaire

Exercices de conscience corporelle
Postures réalisées seul ou par deux, tenues en moyenne 2 minutes.
Les participants se concentrent sur leur respiration & laissent leur corps se relaxer & s’allonger.


Exercices physiques
[ Traction sur le trapèze - Montées de jambes à l’espalier - Écrasement facial au sol - Tirées à l’élastique - Sauts dans un tapis mou - Gainage sur la poutre - Dips sur le bord d’un plint - Équilibre sur les mains - Musculation des doigts… ] On a de quoi faire !

Retour au calme avec quelques étirements & respirations.


Prérequis & Compléments


Il n'y a pas besoin de passer de Test d'Aptitude pour suivre ce Cours à la Session. Il faudra par contre faire preuve de motivation & de persévérance. Chacun travaillera à son rythme, selon ses envies & ses capacités.

Pour les participants en dessous de 18 ans, un Entretien Individuel permettra de valider la motivation & la maturité nécessaire à la formation.


Formation pouvant être complétée par :

Aperçu

Discipline : Développement personnel

Fréquence : 1h25/SEM

Niveau : Tous niveaux

Nombre de participants : Min. : 8 - Max. : 16

Salle : Salle SA

Horaire

Horaire : LUNDI - 20h35 > 22h00

Du 23.09.2019 au 09.12.2019

Durée : 11 Semaines



Remarques & Infos supplémentaires


À prévoir :

Une tenue sportive, une bouteille d'eau & éventuellement une serviette.
Les bonnes playlists musicales sont également les bienvenues.


Remarque(s) :

Enlever les piercings, bracelets & bagues pendant les Cours pour éviter de se blesser.

Afin de respecter la dynamique de groupe & l'évolution de chacun dans sa discipline, une participation régulière & active est demandée à tous.


Congés :

Pendant les congés, nous organisons des Stages.

Pas de Cours du Soir pendant les congés :
- d'Automne [ 28.10 > 01.11.2019 = 1 semaine ]
- d'Hiver [ 24 > 28.02.2020 = 1 semaine ]
- de Printemps [ 6 > 17.04.2020 = 2 semaines ].



Formateur

Morgane Lenzi

Des hommes qui portent et des femmes qui tiennent

Formée notamment au Centre des Arts du Cirque Balthazar (FR) & invitée quelques semaines à l’Ecole Nationale de Cirque de Montréal (CA), Morgane est spécialiste du Cerceau Aérien. Elle a su développer son propre style énergique & explosif, ...

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