0 formation enregistrée

YOGA TONIQUE*
Assouplissement & Résistance

Formation archivée


La Formation


Le Viniyoga a été crée par Tirumalai Krishnamacharya (1888-1988), le légendaire yogi indien de Madras qui est également à l’origine des styles Iyengar et Ashtanga.



L’origine du mot Viniyoga est ‘vinyasa’, terme qui signifie mouvement. Le dynamisme est donc l’ordre du jour de cet Entraînement Dirigé au 'Yoga Tonique'



Dans le Viniyoga, on pratique les séquences et enchaînements plutôt que les postures isolées, chaque enchaînement ou famille de postures visant le développement d’un système physique et respiratoire particulier.



Le rythme de la séance est guidé par la cadence respiratoire de chacun, évitant ainsi le danger de forcer le corps et la possibilité de lésion. Un travail de synchronisation entre respiration et mouvement est ainsi essentiel.



Cette approche permet un grand échauffement du corps, l’élimination de toxines, l’assouplissement musculaire et articulaire, le développement de la résistance et de la tonicité, et l‘accroissement de la capacité respiratoire.



L'Entraînement se termine avec une relaxation profonde laissant l’esprit serein et le corps centré, souple et tonique, prêt à tout effort physique ultérieur.




Travail personnalisé en fonction des besoins de chacun.


Prérequis & Compléments

Voir 'Modalités d'inscription' pour Pros & Acharnés.

Avoir une bonne connaissance de son corps comme ‘outil de travail’.
Avoir une pratique physique régulière de minimum 2 ans.

°Test obligatoire lors du premier Entraînement.

Formation pouvant être complétée par :

    You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'à la Carte' (AT) - Floor Work (ED)'' at line 1