0 formation enregistrée

GRIMAGE & MAQUILLAGE DE SCENE
De l'idée au visage

Formation archivée


La Formation


Ce stage est destiné tant aux débutants qu'aux personnes ayant déjà une pratique du maquillage, et se construit autour des deux aspects suivants :



La technique

Durant la semaine, nous passerons en revue un éventail de techniques de base de manière très pratique, en entrant tout de suite dans le vif du sujet :
Les différents produits - Choix des couleurs - Utilisation de l’éponge et des pinceaux – Symétrie – Contraste…

Chaque participant sera suivi de manière personnalisée, selon son niveau et ses attentes, tout en apportant au groupe l’enrichissement de ses propres expériences.



L’analyse

L’objectif du stage n’est pas seulement technique, il consiste surtout à développer un regard pertinent, à former à l'auto-critique, afin de permettre à chacun de travailler par la suite de manière autonome et constructive, et d'être capable de bien préparer un maquillage. Nous analyserons ensemble les maquillages réalisés et examinerons en quoi ils répondent (ou non) aux objectifs de l’exercice.



Avant le stage...

Afin de répondre au mieux à vos attentes et d’adapter les exercices au niveau technique et aux attentes de chacun, merci de répondre aux questions suivantes:



- Avez-vous déjà pratiqué le maquillage ou le grimage? Si oui, dans quel cadre?

Quelles techniques avez-vous déjà apprises?

- Dans quel cadre exercerez-vous le maquillage ou le grimage après le stage?

- Quelles sont vos attentes par rapport au stage?

- Quels sont les aspects que vous voudriez y voir développés?

(notez 0 = pas du tout, 1= pourquoi pas, 2= très important)

[ ] Création de personnage

[ ] Grimage enfants

[ ] Fantastique

[ ] Maquillage de scène (caractères)

[ ] Vieillissement

[ ] Autres (précisez) :



Merci de copier-coller ce mini-questionnaire complété dans votre mail de demande d'infos ou d'inscription, ou directement à centredoc@catastrophe.be.


Prérequis & Compléments

Non précisé.

Formation pouvant être complétée par :

Aperçu

Discipline : Varia

Niveau : Tous niveaux

Horaire

Horaire : 18>21h

Du 19.02.2007 au 23.02.2007

Formation de 15 heures



Remarques & Infos supplémentaires


- Les produits seront fournis, mais pas les pinceaux. Chaque participant doit apporter un pinceau en poil de martre (« sable » en anglais), idéalement un Kolinsky n° 5 ou 6, de préférence à bout en pointe, et si possible un pinceau plat (synthétique) pour les estompes. Ceux qui ont déjà des pinceaux (mais ne sont pas certains qu’ils conviennent) peuvent les apporter le premier jour du stage. Vous trouverez ces pinceaux chez Schleiper, à 10 minutes de l’Espace Catastrophe. Dans le doute, attendez le stage avant de les acheter (ils ne sont pas indispensables le premier jour).

- Il est très important aussi de venir accompagné d’un modèle. En effet, les participants sans modèle devant se maquiller entre eux, leur temps d’exercice sera deux fois plus court. N’oubliez pas d’apporter un essuie et un gant de toilette pour le démaquillage de votre modèle (pas besoin de démaquillant).

Formateur

François Rose

___________________________________________________________________________ NL Autodidacte schminker, hij heeft o.a. gewerkt met Olivier Zegers, bij het Brussels International Fantasy Film Festival… _____________________________________________...

Plus d'infos >