0 formation enregistrée

FIL DE FER
(Travail personnalisé)

Formation archivée


La Formation


Le but est d’apporter suffisamment de matière aux stagiaires pour progresser techniquement et trouver leur propre gestuelle. Au terme du stage, chacun repartira avec de quoi travailler et progresser techniquement et artistiquement.



L’apprentissage technique :

La première étape est d’apprendre et de revoir les bases (position sur le fil, la tenue, les marches, les ½ tours, les mouvements statiques simples....).

Ensuite vient la découverte de nouvelles figures, en fonction du rythme et des envies de chacun (figures plus complexes, courses, danses, sauts, jonglerie, travail avec objets, saut à la corde ....)



La recherche de mouvements :

En milieu de stage, un temps de recherche au sol permet à chacun de trouver ses propres mouvements ou de styliser selon son caractère les figures apprises. On transpose ensuite sur le fil et les plates-formes. De cette façon, chaque participant peut personalisé ce qu'il a appris en l'enrichissant selon ses choix artistiques.



Sont abordés aussi : le travail avec une ombrelle, la sécurité (accrochage d’un fil à ancrages et montage d’un fil autonome), la détente corporelle.



Prérequis & Compléments

Non précisé.

Formation pouvant être complétée par :

Aperçu

Discipline : Technique Aérienne

Niveau : Débutant & Intermédiaire

Nombre de participants : Min. : 6 - Max. : 10

Horaire

Horaire : 18>21h

Du 19.02.2007 au 23.02.2007

Formation de 15h heures



Remarques & Infos supplémentaires


Chaussons en cuir (pas de semelles en plastique) + 2 paires de chaussettes (propres!)

Remarque(s) :
Travail par groupe de niveau en fonction des acquis de chacun


Formateur

Christine Campion

Formée aux arts du cirque à l’Ecole Nationale de Cirque Annie Fratellini (Paris – 1990) et à l’Ecole Nationale de Cirque de Montréal (Québec – 1991/1996), Christine Campion est artiste et formatrice depuis 1990.

De 98 à 2002,...

Plus d'infos >