0 formation enregistrée

JONGLERIE
La pratique des cercles & l'improvisation

Formation archivée


La Formation


Lorsque plusieurs figures semblées sortir de notre création prennent spontanément une forme circulaire, il est fascinant d’étudier cette récurrence proprement captivante à travers une ‘pratique des cercles’... Cette démarche invite le jongleur à prendre davantage en considération l’espace autour de lui.



Le cercle, ou l’ellipse, développe la fluidité et la constance du mouvement, tant pour le bras que pour l’objet manipulé. Suivant une logique qui prend en compte la géométrie du corps du jongleur et ses possibles axes de rotation, l’application de la figure basique du cercle ouvre un large champ de possibilités.



Au-delà de la maîtrise de ses objets et de son corps, le jongleur doit développer une conscience et une attention particulières, qui lui permettront d’appliquer ces règles dans l'instant. L'improvisation sera utilisée pour le plaisir immédiat qu'elle procure. Mais aussi parce qu’on y retrouve des règles communes à toute expérience scénique.


Prérequis & Compléments

Ce Stage International s'adresse à des jongleurs confirmés (5 balles en l'air ou maîtrise d’une routine technique de 3 minutes) ou à des personnes disposant à la fois d’une expérience corporelle approfondie et d’un solide niveau avec trois balles et/ou massues.

Aperçu

Discipline : Technique Aérienne

Niveau : Non précisé

Horaire

Horaire : 10>13h / 14>17h

Du 29.01.2007 au 02.02.2007

Formation de 30 heures



Remarques & Infos supplémentaires


Formateur

Martin Schwietzke

Jongleur-créateur autodidacte, Martin Schwietzke obtient le Prix Découverte au Festival ‘Châlon dans la Rue’ en 1989.

De projets solo en trio, il développe une recherche originale nourrie de rencontres trans-artistiques (avec Phil...

Plus d'infos >