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L'ATHANOR DU MATERIEL CHOREGRAPHIQUE
Danse contemporaine

Formation archivée


La Formation


Cette formation permet aux participants d´avoir des nouveaux outils pour des improvisations et matériels chorégraphiques.



Dès lors les outils employés sont des improvisations guidées en tant que recherche, découverte et comme moyen d’analyser, comprendre, élargir sa expérience sur :



LE POIDS: L’importance du poids, de son déplacement et de leur(s) interaction(s). Elargir sa vision du « sol » et de tout travail s’y rapportant.



L’ESPACE: Tout mouvement exécuté par un être humain, comporte une trajectoire/projection dans l'espace, un rapport à son environnement en termes d’espace et de temps, un rythme, et un flux d’énergie appellé la dynamique.



ISOLATION: Travail basé sur la mobilité, l’isolation et à la fois, l’inter connectivité des mouvements des articulations/segments du corps.



LES SPIRALES: Rendre le mouvement organique et tridimensionnel.



L’ENVIE: Les raisons, involontaires ou volontaires, physiques, psychiques, émotionnelles ou instinctives que nous font bouger, créer du mouvement et comment on bouge à partir de chaque.



LA GESTUELLE: Les mimétismes et l’étude de la gestuelle du quotidien de chaque participant, qu’il faut comprendre, analyser et par la suite les détourner de leur signification habituelle, sans être toujours repris dans des codes conventionnel.



MUSIQUE/VOIX: Le corps est une harpe, les muscles et les os une infinité des cordes que la moindre variation de tension (de tonus) fait vibrer : il y a en nous un chant intérieur qui est celui du clavier corporel. Ces outils permettent aux participants de jouer des morceaux de plus en plus complexes sur leur clavier corporel. Ce clavier est enrichie avec différents supports musicaux ainsi que avec sa propre voix (sons, texte, chant…).



THEATRE PHYSIQUE: Le participant utilise son corps en tant que signifiant, expression de soi et du monde.



Comme résultat de ce travail le participant augmente son spectre d’expression de ses mouvements.

Il relie sa physicalité avec sa propre créativité et trouve des sources d’inspiration à travers ses actions.

Il apprend, à travers une présence au 'Ici et Maintenant' à connecter son imaginaire au mouvement de son corps.



Le stage permet aux participants de (re)découvrir leurs expressions de danse, d'affirmer leur personnalité et de développer leur potentiel de créativité.



Il est développé dans une pensée positive pour encourager l´idée que à partir d’un 'vrai' intérêt, besoin, envie…tout le monde peut danser et que tout mouvement est de la danse.




Prérequis & Compléments

Toute personne ayant une très riche expérience en mouvement de minimum 2 ans à raison de minimum 2 fois par semaine, accompagnée d'un intérêt marqué pour la création artistique.

Aperçu

Discipline : Technique de Cirque

Niveau : Non précisé

Horaire

Horaire : 14>17h

Du 09.04.2007 au 13.04.2007

Formation de 15 heures



Remarques & Infos supplémentaires


Formateur

Jordi L. Vidal

Le Chorégraphe & Metteur en Scène catalan possède le jeu de jambes précis d’un Lipizzan & la force d’attraction irrésistible d’un carrousel ! Après avoir suivi une formation en Danse classique & contemporaine & en diverses techniques...

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