0 formation enregistrée

PILATES
Une autre approche de la préparation physique

Formation archivée


La Formation


La Méthode Pilates* est basée sur les instructions et philosophies de Joseph Hubertus Pilates (1880-1967). C’est la combinaison d’une respiration profonde et du mouvement sans la maitenance du poids.



Ce cours sera un cours 'sur tapis' où les participants prendront conscience de la méthode et de ses fondements en exerçant les principes de la méthode, c’est à dire :

- Concentration

- Centering

- Control

- Breathing

- Precision

- Flow/ Fluidity



Ce Cours du Soir fera de votre abdomen et du bas de votre dos des supports centraux inédits, fermes et solides. Grâce à Pilates, vous approcherez de l’harmonie totale entre le corps et l’esprit pour faire réagir positivement votre système neuromusculaire et votre structure physique.




Travail personnalisé en fonction des acquis de chacun.





* Pour plus d'information sur la Méthode Pilates, n'hésitez pas à venir consulter les ouvrages dont nous disposons au Centre de Ressources.


Prérequis & Compléments

- avoir suivi au moins 18h de Pilates.
- avoir une bonne connaissance de son corps.
- avoir une pratique physique régulière.


° Test d’Aptitude à passer lors du WE de Cours à l’Essai ou du premier cours de la session en vue de constituer un groupe homogène.

Aperçu

Discipline : Technique de Cirque

Niveau : Intermédiaire

Nombre de participants : Min. : 6 - Max. : 14

Horaire

Horaire : - LUNDI - 19h>20h30

Du 15.01.2007 au 30.03.2007



Remarques & Infos supplémentaires

Remarque(s) :
Pour les personnes qui souhaitent découvrir cette technique, n'hésitez pas à nous contacter car il est probable que nous organisions un cours de niveau débutant si la demande est suffisante.


Formateur

Lucius Romeo-Fromm

___________________________________________________________________________ NL
Danser, choreograaf, leraar, dansopleiding bij the North Carolina School of the Arts, the Ballet Centre of Herston en the London Contemporary Dance School, Pilates ...

Plus d'infos >