0 formation enregistrée

TRAPEZE FIXE
(débutant / intermédiaire)

Formation archivée


La Formation


Les objectifs de cette 2e session sont :



Dans un premier temps, acquérir une aisance aérienne maximale, de l’endurance et la mémoire des figures.



Ce qui passera par :

- Un travail corporel au sol (et en l’air), c’est-à-dire une préparation spécifique à l’aérien : conscience du corps, musculation spécifique (pas de body-building !!), assouplissement et endurance.

- Un travail au trapèze fixe qui oscillera entre deux pôles : l’apprentissage des techniques de base, des positions « classiques », des mouvements dynamiques …. et la recherche de mouvements personnels.



Dans un second temps, aborder le mouvement en tant que tel avec un travail de recherche sur les qualités de mouvements : liés, saccadés, travail sur le rythme et travail en musique.


Prérequis & Compléments

Débutant:
Ce cours est destiné à toute personne désirant découvrir le trapèze fixe.

Intermédiaire:
Ce cours est destiné à toute personne ayant déjà acquis une aisance aérienne et désirant approfondir sa technique.
Avoir suivi un minimum 15h de formation (1 session en CS ou 1 Stage 'Tout-Public').

°Test d’Aptitude à passer lors du week-end de Cours à l’Essai ou du premier cours de la session en vue de constituer des groupes homogènes.

Aperçu

Discipline : Théâtre d’objets

Niveau : Débutant & Intermédiaire

Nombre de participants : Min. : 6 - Max. : 12

Horaire

Horaire : - MARDI - 19h>20h30

Du 15.01.2007 au 30.03.2007



Remarques & Infos supplémentaires

Remarque(s) :
Ce cours accueillera prioritairement les participants qui ont suivi la 1e session. Ils approfondiront la technique (nouvelles positions), travailleront sur de petits enchaînements et sur une approche plus personnelle du trapèze.

Bienvenue aux nouveaux participants. Ils apprendront les bases, renforceront leur musculature et travailleront la souplesse et la mémoire des 'figures en mouvement', tout cela dans la rigueur, la précision et... le plaisir!

Françoise organisera le travail en sous-groupes en fonction du niveau et des acquis techniques de chacun.

* Ce cours n'est pas destiné à former des professionnels du spectacle. Il ouvre des portes et a pour objectif de faire découvrir le trapèze, d'en faire un moyen d'expression.


Formateur

Françoise Cornet

Spécialisée en techniques aériennes… Formation à l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Bruxelles (ENAC) … A travaillé avec les Ballets C de la B & La Compagnie Catastrophe… Co-fondatrice de la compagnie Elles NL Gespecialiseerd i...

Plus d'infos >