0 formation enregistrée

TRAPEZE FIXE
(intermédiaire / avancé)

Formation archivée


La Formation




Les objectifs de la 2e session sont :

- Poursuivre l’acquisition d’une aisance aérienne (travail en hauteur, notion de sécurité).

- Perfectionner ses acquis techniques.

- Continuer le travail de recherche personnelle et de créativité.



Les cours seront scindés en 2 parties :

- Le travail de préparation physique spécifique à l’aérien : assouplissement, musculation spécifique, conscience du corps et travail d’endurance.

- Le travail au trapèze fixe : approfondissement de la technique (positions classiques et mouvements dynamiques) et recherche de mouvements personnels (appelée aussi : créativité).



Par la suite, nous aborderons le mouvement en tant que tel (qualités de mouvements : liés, saccadés, travail sur le rythme et travail en musique).



Sans oublier le plaisir de quitter le plancher des vaches, de prendre la vie à la légère et de s’aérer les méninges...



L'objectif principal de ce cours est la pratique du trapèze comme loisir.



Prérequis & Compléments

- Intermédiaire: ce cours est destiné à toute personne désirant approfondir sa technique.

- Avancé: ce cours est destiné à toute personne désirant perfectionner sa technique.

Ce cours s’adresse aux adultes ayant déjà suivi au minimum une année complète de formation (ou 2 stages), qui ont déjà acquis une bonne connaissance des figures statiques et un bagage technique personnel conséquent.

°Test d'Aptitude à passer lors du week-end de Cours à l'Essai ou du premier cours de la session en vue de constituer des groupes homogènes.

Aperçu

Discipline : Théâtre d’objets

Niveau : Intermédiaire & Avancé

Nombre de participants : Min. : 6 - Max. : 14

Horaire

Horaire : - MERCREDI - 20h30>22h

Du 15.01.2007 au 30.03.2007



Remarques & Infos supplémentaires

Remarque(s) :
Ce cours accueillera prioritairement les participants qui ont suivi la 1e session. Ils continueront l'apprentissage et les révisions de figures, rotations, chutes, équilibre. Une attention toute particulière sera mise sur la propreté des mouvements et la 'personnalisation' des figures.

Bienvenue aux nouveaux participants qui maîtrisent les pré-requis fixés (l'inscription définitive ne pourra se faire qu'après avoir passé le Test d'Aptitude).

Une participation régulière et active est demandée à chacun(e). Outre l'aspect technique du cours, il sera demandé à chacun(e) de s'investir dans la recherche et la créativité.


Formateur

Françoise Cornet

Spécialisée en techniques aériennes… Formation à l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Bruxelles (ENAC) … A travaillé avec les Ballets C de la B & La Compagnie Catastrophe… Co-fondatrice de la compagnie Elles NL Gespecialiseerd i...

Plus d'infos >