0 formation enregistrée

JEU # débutant #
Présence en scène et travail sur 'l'élément-terre'

Formation archivée


La Formation


La présence en scène

Nous avons une façon toute naturelle de bouger, de respirer, de parler, de regarder.

Dans la vie de tous les jours, cette expression naturelle nous rend particuliers. Travailler la présence, c'est d'abord apprendre à jouer avec notre expression naturelle, puis la rendre 'lisible' sur une scène.



Nous chercherons ensuite à lui ouvrir de nouvelles possibilités, via notamment la technique des quatres éléments (terre, eau, air et feu).

Ce travail des éléments et des matières nous aidera à trouver la consistance et la dynamique physique de nos personnages.



Avec l'élément Terre, nous travaillerons sur notre propre corps comme un sculpteur sur un bloc de glaise. Les attitudes sont plus précises, les gestes plus nets; on renforce les appuis au sol et on intensifie les actions.



Techniques de Théâtre de Geste abordées lors de cette 1re session: recherche du Neutre, les éléments, les allégories, le mélodrame.



"Une scène de théâtre n'est pas une présentation de la réalité au sens d'une copie conforme, elle est une re-présentation qui la transpose et en fait une source inépuisable d'inspirations." J. Lecoq



Un je, du jeu, un vous, un nous et un lieu commun : la scène’.


Prérequis & Compléments

Aucun niveau technique particulier n'est demandé... Rien que l'envie de jouer et de créer.

Formation pouvant être complétée par :

    You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Choeur' (CS) – Jeu : Création d'un personnage à partir du Masque neutre (CS)' at line 1