0 formation enregistrée

PREPARATION PHYSIQUE & ACRO DE BASE
# Niveau 1 #
Travail Personnalisé

Formation archivée


La Formation


Ce Cours du Soir a été mis en place pour initier les futurs acrobates aux fondements de cette technique toute particulière et de ses nombreux dérivés...



Cette double combinaison (Préparation Physique & Acro de base) leur permettra ainsi de se familiariser et d'acquérir, en douceur, les mouvements fondamentaux tels que les roulades avant et arrière et leurs variations ainsi que les transferts de poids sur les mains, prémices de la roue et de l'équilibre (autrement appellé 'poirier' ou ATR > Appui Tendu Renversé).



L’acquisition des éléments de base passera par le développement de la conscience corporelle, des techniques de maintien et de gainage ainsi que le développement de qualités proprioceptives et de gestion du corps dans l'espace (position non-verticale).



Durant cette première Session, vous devriez acquérir une certaine aisance avec votre 'corps à l'envers' et dans les rotations ce qui vous permettra, par la suite, de découvrir 'à votre aise' et en toute confiance, des milliers de possibilités de mouvements du corps dans l'espace.



Chaque Cours du Soir commencera par un échauffement collectif et une préparation physique globale adaptée au niveau du groupe.



Après ces efforts collectifs, place au travail par atelier (travail en sous-groupe) pour une préparation physique et un apprentissage acrobatique plus spécifique.


Prérequis & Compléments

Aucun prérequis spécifiques mais une envie de travail, un souci de persévérance et... de la régularité.

° Nous invitons les participants à venir au Week-End de Cours à l'Essai en vue de constituer un groupe homogène.

Formation pouvant être complétée par :

Aperçu

Discipline : Technique Acrobatique

Niveau : Tous niveaux

Nombre de participants : Min. : 6 - Max. : 16

Horaire

Horaire : MARDI - 18h45>20h15 -

Du 17.09.2007 au 13.12.2007



Remarques & Infos supplémentaires


Formateur

Thomas Havelange

Régent en éducation physique, Thomas Havelange a d’abord fait des compétitions en gymnastique au niveau national, puis s’est tourné vers la compétition en trampoline. Il a rejoint le programme de la Formation pédagogique à l’Ecole de ...

Plus d'infos >