0 formation enregistrée

- Module 4 # Atelier Mouvement #
Atelier de mouvement et d’acrobaties urbaines

Formation archivée


La Formation


Pour ce 4e module, Colin vous invite à venir découvrir les différentes danses urbaines, leurs rapports et influences sur la danse contemporaine.


Programme détaillé de l'Atelier


  • Création de petites ‘phrases chorégraphiques’ basées sur des mouvements de break, de capoeira, d’arts martiaux avec un accent sur les possibilités acrobatiques de ces techniques : travail au niveau du sol, travail sur l’équilibre et le déséquilibre, imitation d’animaux…
  • Développement de mouvements acrobatiques basiques pour voir, dans un premier temps, comment en changer l’esthétique, comment le décliner pour en faire autre chose. Ensuite, en reprenant le mouvement de base, le développer vers quelque chose de plus aérien, de plus précis et donc de plus maîtrisé.


De manière générale, cet atelier devrait vous permettre de développer une conscience corporelle qui vous aidera à mieux utiliser votre potentiel physique afin de savoir exactement ce que vous faites avec votre corps lorsque vous êtes la tête en bas ou que vous utilisez les ‘torsions’, les déséquilibres et tous les 'super trucs bizarres' que vous pouvez faire ‘sans le faire exprès’.


Prérequis & Compléments

Voir 'Modalités d'inscription' pour Pros & Acharnés.

- Avoir une bonne connaissance de son corps comme 'outils de travail'
- Avoir suivi plusieurs formations conséquentes en danse et en mouvement
- Avoir une expérience du mouvement 'sur scène'
Cet Atelier est destiné aux circassiens, artistes de rue, mimes, comédiens, performeurs...

° Test (évaluation des niveaux) lors du premier Atelier.
Les professionnels du mouvement peuvent rejoindre l'un et l'autre module contrairement aux Acharnés qui doivent s'inscrire pour la Session complète.

Aperçu

Discipline : Technique de Cirque

Fréquence : 1x par semaine

Niveau : Non précisé

Nombre de participants : Min. : 6 - Max. : 14

Horaire

Horaire : JEUDI - 16h30>18h30 -

Du 29.11.2007 au 13.12.2007

Formation de 4 x 6 heures # quatrième module des 24 heures

Durée : 3 semaines



Remarques & Infos supplémentaires


Formateur

Colin Jolet

Jeune artiste créateur, animateur et formateur, il pratique régulièrement la Capoeira, l’Acrobatie, le Break Dance et les Arts martiaux. Parallèlement à une formation initiale d’animateur sportif, Colin apprend la Capoeira aux cotés de son ...

Plus d'infos >