0 formation enregistrée

SCENE DE JONGLERIE
Jongler # Jouer # Ecrire

Formation archivée


La Formation


Lors des 2 derniers Workshops donnés à l’Espace Catastrophe, Nathan avait proposé des pistes de recherche sur le rapport au corps, à l’objet, à sa manipulation et le rapport au public via des présentations de séquences.

Pour ce 3e Workshop, l’idée est d’aborder un travail spécifique et approfondi sur l’improvisation, l’écriture et le rapport à la scène et au jeu.

Les questions de la chute en jonglerie ainsi que celles du rapport au temps, à l’espace et au public seront également abordées.


Tout au long de ce Workshop, les participants essayeront de trouver un rapport ‘direct’ à la scène, c’est-à-dire une sorte de ‘non-jeu’ où tout est montré, partagé avec ‘simplicité’ pour pouvoir ensuite y greffer le jeu que chacun souhaite développer dans son univers (ce jeu peut être plus ou moins dramatique, burlesque, chorégraphique...).


Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà une idée précise d’un jeu / numéro à développer.
L’important est plutôt de venir l’esprit ouvert à l’idée de mettre à plat certaines de nos habitudes de scène pour les remettre en question et chercher de nouvelles pistes.

Il n'est pas nécessaire d'avoir suivi les Workshops précédents.

Il n’y a pas de niveau minimum requis en jonglerie pour intégrer ce Workshop. Il faut juste se sentir à l’aise de jongler devant un public.


Prérequis & Compléments

Etre jongleur et avoir déjà été sur scène ou être en phase de l’être.

Aperçu

Discipline : Technique Aérienne

Fréquence : 1X jour

Niveau : Non précisé

Nombre de participants : Min. : 6 - Max. : 14

Horaire

Horaire : 14h>17h

Du 31.03.2008 au 04.04.2008

Formation de 15 heures

Durée : 5 jours



Remarques & Infos supplémentaires


Formateur

Nathan Israël

___________________________________________________________________________ NL
Circusartiest, danser, soms acteur. Opleiding bij de Ecole Nationale des Arts du Cirque (ENARC) en bij het Centre National des Arts du Cirque (CNAC). Heeft gedanst i...

Plus d'infos >