0 formation enregistrée

MAQUILLAGE CREATIF ET EXPRESSION DES CARACTERES

Formation archivée


La Formation


Ce Workshop vise tout d'abord à développer l'aisance de l'artiste à choisir les couleurs, les volumes, les traits et les détails qui contribueront à renforcer le caractère d'un personnage. Après une analyse psycho-morphologique du personnage et du modèle qui va lui donner vie, on procèdera au 'remodelage' du visage. Ce 'remodelage' se fera bien sûr exclusivement par un travail de surface, de trompe l'oeil, par l'artifice des couleurs. Ce n'est pas pour rien que les italiens utilisent le terme de 'truccatore' ('truqueur') pour désigner un maquilleur...



Dans un deuxième temps, on élargira la palette expressive de l'artiste en réalisant et en analysant des créations uniques, issues non pas de modèles classiques, mais de projets hybrides, de personnages inédits créés pour l'occasion.



Chaque participant sera suivi de manière personnalisée, selon son niveau et ses attentes, tout en apportant au groupe l’enrichissement de ses propres expériences.


Prérequis & Compléments

Avoir déjà pratiqué un minimum le grimage ou le maquillage, être familiarisé avec le pinceau et/ou l'éponge. Le Workshop ne s'attardant pas à développer les techniques d'application, vous devez déjà être capable de faire un maquillage 'propre'. Pour vous assurer d'avoir le niveau requis, n'hésitez pas à nous envoyer des photos de vos réalisations via formation@catastrophe.be.

Formation pouvant être complétée par :

    You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Images'' at line 1