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PILATES
Une autre approche de la préparation physique

Formation archivée


La Formation


La Méthode Pilates est basée sur les instructions et philosophies de Joseph Hubertus Pilates (1880-1967). Il s'agit d'une méthode qui va de l'intérieur vers l'extérieur. Il nous faut commencer par renforcer les muscles de ce qu'on appelle ‘core’, ‘centre’, ‘powerhouse’. Ces muscles stabilisateurs permettent de placer et conserver le tronc dans une position optimale, tandis que les muscles du mouvement font leur travail.


L'un des objectifs de la Méthode Pilates est de développer harmonieusement vos muscles afin de minimiser la pression sur les articulations. En étant plus stables, celles-ci seront moins susceptibles d'être endommagées.

Ce Cours du Soir se déroule sur tapis. Les participants y pourront intégrer la méthode et ses fondements en exerçant les principes suivants :
Concentration, Centrage, Contrôle, Respiration, Précision, Fluidité.

D'habitude les séances durent 1 heure, ici on vous propose 1h30 de cours.

Nous en profiterons donc pour introduire, dans le programme, différents exercices de souplesse et de streching.

Les 5-10 dernières minutes seront quant à elles, consacrées à la recherche d'un déplacement dans l'espace en mettant en oeuvre les principes travaillés pendant la séance.


Si l'on croit l'adage : ‘Le mouvement c'est la vie’, la qualité du mouvement va contribuer grandement au plaisir de vivre.
La pratique de la Méthode Pilates devrait améliorer votre façon de bouger et donc votre façon de voir la vie. (Martine Curtis-Oakes).

Pour plus d'informations sur la Méthode Pilates, n'hésitez pas à venir consulter les ouvrages mis à votre disposition au Centre de Ressources.


Prérequis & Compléments

Non précisé.

Formation pouvant être complétée par :

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