0 formation enregistrée

MOUVEMENTS BASES SUR LES PRINCIPES DE LA TECHNIQUE ALEXANDER (FM)
Comment concilier la pensée et le muscle!

Formation archivée


La Formation


La Technique Alexander* est un enseignement de ‘l’usage de soi’. Au quotidien, vous vous ‘utilisez’ en répondant à une série d'habitudes inutiles et parfois nocives, sans vous demander comment est construit votre corps, comment il est censé fonctionner, comment l'utiliser au mieux.



La Technique Alexander* vous enseigne votre ‘mode d'emploi’ à partir d'une conscience plus grande de la structure et du fonctionnement de votre corps ainsi que de la manière dont vous le pensez.



L’intervenant en Technique Alexander vous emmène vers un changement et une expérience nouvelle et inhabituelle de vous-même, à l’aide de moyens et de suggestions, et par un touché particulier de la technique. Progressivement, vous consentez qu'un changement puisse survenir et cela vous permet de vous libérer peu à peu de conditionnements anciens.



En fait, il s'agit ‘d’inhiber’, de ne pas aller directement au but, d’apprendre à renoncer à ses croyances souvent fausses ancrées par l’habitude et d’arriver à un nouvel usage plus fonctionnel de votre corps.



La Technique Alexander* n'est pas un but en soi, elle est un moyen qui vous permettra de tracer le chemin que vous désirez prendre quel que soit votre projet.



Ce Cours du Soir s'organise autour de 4 axes:


  • L'ouverture vers un ‘bouger différemment’.
  • La (re)découverte du mouvement, sans jugement, sans but final, orienté vers l’expérience du mouvement tel quel, en relation avec soi et en relation avec les autres.
  • La redécouverte de l’aisance et le plaisir du mouvement à travers le jeu et à partir d’un respect pour le mécanisme du squelette et des muscles.
  • L'apprentissage du choix conscient pour une bonne coordination entre pensée et muscle.




Pour plus d'informations sur la technique Alexander, n'hésitez pas à venir consulter les ouvrages mis à votre disposition au Centre de Ressources.


Prérequis & Compléments

Ouverture vers le changement.

°Test d'Aptitude à passer lors du WE de Cours à l'Essai ou du premier cours de la session en vue de constituer un groupe homogène.

Formation pouvant être complétée par :

Aperçu

Discipline : Technique de Cirque

Fréquence : 1 jour/semaine

Niveau : Tous niveaux

Nombre de participants : Min. : 8 - Max. : 16

Horaire

Horaire : MERCREDI - 18h45>20h15

Du 14.01.2008 au 24.04.2008

Durée : 18 heures



Remarques & Infos supplémentaires

Remarque(s) :
Lieve aménagera son programme pédagogique de manière à ce que chacun travaille à son rythme, selon ses envies, ses besoins et ses capacités, sans que cela ne dérange l'autre ou le groupe. L’apprentissage de cette technique pourra se faire tantôt de manière collective, tantôt de manière individuelle et en fonction des acquis de chacun.


Formateur

Lieve Hermans

Elle suit également de nombreux stages de spécialisation en danse et mouvement et collabore régulièrement à des productions de danse et de théâtre en tant que conseillère en mouvement avec e.a, Fréderic Ruymen dans la compagnie Espace Temps ...

Plus d'infos >