0 formation enregistrée

- Module 3 # Atelier Mouvement #
L'espace et le jeu comme moteurs de création

Formation archivée


La Formation




Par l’improvisation, nous tenterons de développer l’écoute à la communication afin d’ouvrir nos sens à ‘l’instant présent’, moment unique et magique dans l’improvisation. Celui-ci agit comme un moteur dans la composition car il nous donne la liberté de choisir ce que sera la suite du mouvement lié à la création.



Dans ce processus d’exploration, l’utilisation de diverses références deviendront très utiles. Il en est ainsi du rapport à l’espace qui nous guidera à travers de nouvelles possibilités créatrices individuelles et en groupe. Nous aborderons également la notion de 'l’espace changeant : l’espace transformé dans l’imaginaire devient alors l’inspiration du mouvement.



L’Atelier commencera par un échauffement et un éveil des sens, il se poursuivra par un travail d’analyse du mouvement (fonctionnement anatomique du corps) pour pouvoir aborder ensuite l’exploration et la composition. Les exercices proposés permettront d’explorer la notion du poids du corps et son rapport à la gravité, le support du squelette, la structure osseuse ainsi que le contact (exploration de mouvements à partir du toucher).



Prérequis & Compléments

Voir 'Modalités d'inscription' pour Pros & Acharnés.

  • Avoir une bonne connaissance de son corps comme 'outils de travail'
  • Avoir suivi plusieurs formations conséquentes en danse et en mouvement
  • Avoir une expérience du mouvement 'sur scène'
Cet Atelier est destiné aux circassiens, artistes de rue, mimes, comédiens, performeurs...

° Test (évaluation des niveaux) lors du premier Atelier.
Les professionnels du mouvement peuvent rejoindre l'un et l'autre module contrairement aux Acharnés qui doivent s'inscrire pour la Session complète.

Formation pouvant être complétée par :

Aperçu

Discipline : Technique de Cirque

Fréquence : 1jour/semaine

Niveau : Non précisé

Nombre de participants : Min. : 6 - Max. : 14

Horaire

Horaire : JEUDI - 16h30>18h30 - - 6, 13 & 20 mars 2008 -

Du 14.01.2008 au 24.04.2008

Durée : 3 semaines



Remarques & Infos supplémentaires


Formateur

Rafaella Pollastrini

Riche de sa double nationalité italienne et brésilienne, danseuse dès son plus jeune âge, chorégraphe et professeur, elle a suivi des formations aussi diverses que l’american tip-tap, la danse classique et contemporaine, le release, la dans...

Plus d'infos >