0 formation enregistrée

HUMAN BEAT BOX
The true man beat box

Formation archivée


La Formation


Le programme pédagogique se développe autour de 3 pôles:

1. Entraînement de l’organe vocal

2. Les jeux et la rythmique: la découverte et la création de ses propres sonorités vocales rythmiques et la technique 'Human Beat-Box'

3. Ecriture musicale et Jam Session



Thème 1: échauffement
(élargissement de la voix)


Comme l’outil principal de ce stage est la voix, il est impensable de se jeter à plein poumons dans une recherche si exigeante sans prendre des précautions. C’est pourquoi il est impératif d’échauffer correctement la voix à travers des techniques qui ont fait leurs preuves chez d’innombrables chanteurs et musiciens. Comme l’échauffement de la voix (mais aussi du corps qui laisse circuler l’air et le son) crée une envie irrémédiable de rythmique, c’est un moment propice pour découvrir, à travers de petits jeux issus de plusieurs continents, la difficulté de tenir la cadence.

Thème 2: jeux rythmiques, découverte et créations de sons
(élargissement de ses connaissances)


* Jeux Rythmiques : le sens du rythme, primordial chez les beat-boxers, est la base de tout le travail qui sera effectué lors du Stage. Laissez-vous emporter par le plaisir du rythme corporel à travers de multiples jeux venant du monde entier.

* Sons propres, sons reproduits : chacun de nous possède en lui un univers sonore très important, du sifflet à l’imitation de cris d’animaux en passant par les clappements de mains… Dans ce deuxième thème, il s'agit d'une part de se laisser porter par son imagination, et d’autre part, d’écouter et de reproduire les sons qui vous seront proposés ou que vous choisirez sur bande.
Le tout étant de se créer une petite palette de sons bien à soi, prêts à être utilisés en cas de besoin, et surtout lors du troisième thème.

Thème 3: Écriture musicale et Jam Session


Le human beat-boxer adopte la même logique qu'un musicien par rapport à son instrument. Chaque jour, il travaille un peu, précisant la qualité de la note, la pureté du son, la largeur de ses gammes, les surprises que son instrument lui amène. Il s'interroge quant aux séquences qu’il choisira, aux thèmes qu'il abordera... Enfin, il note sa partition pour travailler des rythmes de plus en plus complexes. A la fin, il vient partager son travail avec les autres beat-boxers dans le plaisir de la Jam Session ou le soliste vient déclamer des textes rap.


Prérequis & Compléments

Non précisé.

Formation pouvant être complétée par :

Aperçu

Discipline : Varia

5 jours/semaine

Niveau : Tous niveaux

Nombre de participants : Min. : 6 - Max. : 14

Horaire

Horaire : LUNDI>VENDREDI - 10h00>13h00

Du 23.02.2009 au 27.02.2009

Formation de 15 heures



Remarques & Infos supplémentaires

Vêtements souples, grosses chaussettes et une bouteille d'eau.

Formateur

Yannick Guégan

___________________________________________________________________________ NL
Acteur, regisseur, zanger, beat-boxer... ___________________________________________________________________________ EN
Actor, director, singer, beat-boxer... ...

Plus d'infos >