0 formation enregistrée

MAQUILLAGE DE SCÈNE
Techniques de base au maquillage gras

Formation archivée


La Formation


1. Acquérir les techniques de base

Appliquer des fonds de teint uniformes

Réaliser des dégradés à l’éponge

Utiliser le pinceau

Estomper au pinceau et à l’éponge



2. Construire un maquillage

Placer les ombres et les lumières

Doser le contraste

Contrôler la symétrie



3. Techniques spécifiques

Vieillissement

Pilosité

Petits effets spéciaux (blessures, cicatrices, boutons...)



4. Développer un œil critique

Le stage ne vise pas seulement l’apprentissage technique, mais aussi l’analyse et l'autocritique, afin de permettre à chacun d’évoluer par la suite de manière autonome. Nous analyserons ensemble les maquillages réalisés et examinerons en quoi ils répondent (ou non) aux objectifs des exercices proposés.



Chaque participant sera suivi de manière personnalisée, selon son niveau et ses attentes, tout en apportant au groupe l’enrichissement de ses propres expériences.


Prérequis & Compléments

Ce Stage s’adresse tant aux débutants qu'aux personnes ayant déjà une pratique du maquillage.
Nous verrons ensemble, étape par étape, les aspects spécifiques du maquillage gras, ainsi que des notions plus générales de morphologie.

Formation pouvant être complétée par :

Aperçu

Discipline : Varia

5 jours/semaine

Niveau : Tous niveaux

Nombre de participants : Min. : 6 - Max. : 12

Horaire

Horaire : LUNDI>VENDREDI - 19h00>22h00

Du 23.02.2009 au 27.02.2009

Formation de 15 heures



Remarques & Infos supplémentaires


- Les produits seront fournis, mais pas les pinceaux. Chaque participant doit apporter un ou deux pinceaux plats et courts (largeur du plat 5 à 10mm, longueur de poil identique). Vous trouverez ces pinceaux chez Schleiper, à 10 minutes de l’Espace Catastrophe. Ceux qui ont déjà des pinceaux, mais ne sont pas certains qu’ils conviennent, peuvent les apporter le premier jour du stage. Dans le doute, attendez le stage avant de les acheter (ils ne sont pas indispensables le premier jour).
- Excepté si vous souhaitez apprendre l’auto-maquillage, il est très important de venir accompagné d’un modèle. En effet, les participants sans modèle devant se maquiller entre eux, leur temps d’exercice sera donc deux fois plus court. N’oubliez pas d’apporter de quoi démaquiller votre modèle (démaquillant et coton, gant de toilette).

Formateur

François Rose

___________________________________________________________________________ NL Autodidacte schminker, hij heeft o.a. gewerkt met Olivier Zegers, bij het Brussels International Fantasy Film Festival… _____________________________________________...

Plus d'infos >