0 formation enregistrée

MAQUILLAGE & CRÉATIVITÉ

Formation archivée


La Formation


Le Workshop de maquillage créatif s’adresse à tous ceux et celles qui ont déjà pratiqué un tant soit peu l’une ou l’autre technique de maquillage, qui cherchent à développer leur côté artistique et à dépasser les techniques de 'recopiage'.

Ce Workshop est structuré en petits éléments théoriques simples suivis chacun d’un exercice pratique.

Ces mini-modules visent à développer les compétences suivantes :

  • A partir d’un caractère donné, choisir les couleurs, les volumes, les traits et les détails qui contribueront à renforcer l’expressivité du modèle
  • A partir d’un univers donné, repérer les codes et les éléments graphiques qui lui sont propres, les transposer en traits et couleurs pour composer un personnage allégorique
  • Réaliser des créations uniques en improvisant des personnages inédits, des hybrides créés pour l'occasion
  • Préparer une création : se documenter, nourrir son imaginaire, faire des croquis
  • Concilier intuition et prévisualisation pour travailler plus spontanément et plus rapidement
  • Repérer ses atouts et développer son propre style.

    Chaque participant sera suivi de manière personnalisée, selon son niveau, tout en apportant au groupe l’enrichissement de ses propres expériences


    Prérequis & Compléments

    * CV + Lettre de Motivation + visuel à envoyer à formation@catastrophe.be Avoir déjà pratiqué un minimum le grimage ou le maquillage, être familiarisé avec le pinceau et/ou l'éponge. Le Workshop ne s'attardant pas à développer les techniques d'application, vous devez déjà être capable de faire un maquillage 'propre'. Pour vous assurer d'avoir le niveau requis, merci de nous envoyer des photos de vos réalisations à formation@catastrophe.be.

    Formation pouvant être complétée par :

    Aperçu

    Discipline : Varia

    5 jours/semaine

    Niveau : Non précisé

    Nombre de participants : Min. : 6 - Max. : 12

    Horaire

    Horaire : LUNDI>VENDREDI - 14h30>17h30

    Du 13.04.2009 au 17.04.2009

    Formation de 15 heures



    Remarques & Infos supplémentaires


    - Les produits seront fournis, mais pas les pinceaux.
    Chaque participant doit apporter un pinceau en poil de martre ('sable' en anglais), idéalement un Kolinsky n° 5 ou 6, de préférence à bout en pointe, et si possible un pinceau plat (synthétique) pour les estompes.
    Vous trouverez ceux qui conviennent chez Schleiper, à 10 minutes de l’Espace Catastrophe. Ceux qui ont déjà des pinceaux (mais ne sont pas certains qu’ils conviennent) peuvent les apporter le premier jour du Workshop. Dans le doute, attendez le Workshop avant de les acheter (ils ne sont pas indispensables le premier jour).

    Remarque(s) :
    - Il est très important de venir accompagné d’un modèle. En effet, les participants sans modèle devront se maquiller entre eux, leur temps d’exercice sera donc deux fois plus court.
    N’oubliez pas d’apporter un essuie et un gant de toilette pour le démaquillage de votre modèle (pas besoin de démaquillant).


    Formateur

    François Rose

    ___________________________________________________________________________ NL Autodidacte schminker, hij heeft o.a. gewerkt met Olivier Zegers, bij het Brussels International Fantasy Film Festival… _____________________________________________...

    Plus d'infos >