0 formation enregistrée

MASQUE NEUTRE
Affiner la lisibilité de son jeu et assumer sa présence en scène

Formation archivée


La Formation


Ce masque, cet objet, ce visage, nous permet de ressentir l'état de neutralité, un état de réceptivité à notre environnement sans conflit intérieur. On rentre dans le calme, le silence, l'équilibre.

La découverte, l'ouverture, la disponibilité à recevoir.

Regarder, entendre, sentir, toucher des choses élémentaires, dans la fraîcheur d'une première fois.

Souvent on réalise - lorsqu'on porte le masque devant un groupe - combien il est difficile de réagir d'une façon intègre et directe, combien de tactiques ont été développées pour se protéger et combien de mouvements involontaires nous empêchent d'opter consciemment et librement pour une réaction spécifique.

En filtrant les gestes anecdotiques, le corps et la vie réapparaissent dans leur forme pure et essentielle, l'intention et la pensée s'harmonisent avec l'action et le geste.



'Oter ainsi son visage est une expérience magnifique: tout à coup on est là et cette chose dont on sait qu'elle exprime quelque chose à chaque instant n'est plus là. C'est la plus grande des sentsations de libération. C'est une des plus belles expériences et la vivre pour la première fois laisse une très forte impression, celle de se sentir libéré un temps de sa proppre subjectivité. Sans doute cela réveille t-il la conscience du plein être.' (Peter Brook)



Prérequis & Compléments

* CV + Lettre de Motivation + visuel à envoyer à formation@catastrophe.be

Aperçu

Discipline : Jeu d'acteur

5 jours/semaine

Niveau : Non précisé

Nombre de participants : Min. : 6 - Max. : 14

Horaire

Horaire : LUNDI>VENDREDI - 10h00>13h00

Du 13.04.2009 au 17.04.2009

Formation de 15 heures



Remarques & Infos supplémentaires


Formateur

Micheline Vandepoel

Metteur en scène (accompagnatrice, guide), enseignante, scénographe. Praticienne diplômée de La Methode Feldenkrais. Formation en théâtre, masque, scénographie et clown : J.Lecoq et Krikor Belekian-architecte, P. Gaulier, M. Pagneux, P. Byland...

Plus d'infos >