0 formation enregistrée

JONGLERIE 'À la Carte'
Mouvements Diabol'HIC

Formation archivée


La Formation


La particularité de ce Stage ‘À la Carte’ est d’offrir un apprentissage plus ‘individualisé’. En effet, chacun travaillera à son rythme, selon ses besoins, ses aspirations et ses capacités, n’excluant pas des moments plus ‘collectifs’, par groupes de niveaux en fonction des acquis de chacun…





Vladimir vous propose un travail étape par étape :



- Un travail de base : correction de la technique acquise et de l’attitude corporelle, vers un mouvement de jonglerie fluide, économe et disponible...



- Développement du vocabulaire technique : recherche sur les différentes familles de passes techniques qui composent l'art de la jonglerie basées sur le rythme, la hauteur, l’amplitude, les obstacles corporels, la dissociation, la conscience du focus,… Mais également recherche d’un vocabulaire propre, qui permettra au participant de mieux cerner et de développer son style, sa personnalité.



- Plutôt que de privilégier l’imitation (sans l’écarter), chacun sera confronté à des recherches sur des thèmes d’abord techniques, tels que les positions du corps, le rythme (utilisation de la musique), la dissociation, les niveaux, les arrêts, les débuts et fins, les prises, les directions spatiales… pour ensuite aborder les aspects plus artistiques avec des thèmes sur la mise en mouvement (prise de conscience de son propre corps dans l'espace, la respiration...) et l’interprétation (les niveaux d’énergies, les démarches, les humeurs…). De cette manière, il redécouvrira du matériel déjà existant, mais aussi (et c’est là le plus constructif), il créera de nouvelles passes ou trouvera une nouvelle façon de les réaliser et de les interpréter.



- Une partie du Stage sera consacrée à la confrontation d’univers artistiques différents, soit par des commandes (= exercices) amenant les participants à réaliser des travaux sur des thèmes éloignés de leurs centres d’intérêt, soit par des improvisations afin d'amener chacun à découvrir ou redécouvrir la richesse de l’éventail des possibilités qu’offre l'art de la jonglerie.



- Enfin, afin de s'habituer à la confrontation publique, chacun sera amené à présenter régulièrement son travail devant le groupe.


Prérequis & Compléments

Le Stage se déroulera selon le rythme, les besoins, les aspirations et les capacités de chaque participant.

Formation pouvant être complétée par :

Aperçu

Discipline : Technique de Cirque

Fréquence :

Niveau : Tous niveaux

Nombre de participants : Min. : 6 - Max. : 14

Horaire

Horaire : LUNDI>VENDREDI - 10h00>13h00

Du 02.11.2009 au 06.11.2009

Formation de 15 heures

Durée : 5 jours/semaine



Remarques & Infos supplémentaires

* Chaque participant amènera son propre matériel, dès le début du Stage.
* La recherche de nouveaux 'objets' sera bien sûr motivée durant le Stage.

Formateur

Vladimir Couprie

Vladimir joue dans une fanfare de jazz New Orleans quand il découvre des enfants jouant au diabolo sur son passage, il a 10 ans, et c’est le début d’un long cheminement avec et pour cet objet. Son approche du diabolo est tout de suite très ...

Plus d'infos >