0 formation enregistrée

LE CORPS EN JEU
Imaginaire gestuel & éloquence physique

Formation archivée


La Formation


Ce Stage s’appuiera sur la transmission des techniques et des procédés de jeu propres aux Arts du Geste. Au travers d’explorations et d’improvisations, l'objectif est de faire découvrir les nombreuses ressources du corps en jeu.



Il s’agira notamment de travailler sur l’organisation spatiale, les différentes temporalités du geste, la précision et l’économie dans le mouvement. Différents principes dramaturgiques seront également explorés tels que le principe de la métamorphose et de la transposition, de manière à aborder le mime symbolique et le burlesque poétique. Un travail d’écriture et de composition gestuelle sera proposé.



Ce Stage cherchera à stimuler l'imaginaire et la créativité physique, à explorer le silence pour mieux redécouvrir les phénomènes de la nature, à offrir une plus grande connaissance et maîtrise du corps en tant que matériau dramatique.


Prérequis & Compléments

Aucun niveau technique particulier n'est demandé... Rien que l'envie et la motivation.

Formation pouvant être complétée par :

Aperçu

Discipline : Jeu d'acteur

Fréquence :

Niveau : Débutant & Intermédiaire

Nombre de participants : Min. : 6 - Max. : 16

Horaire

Horaire : LUNDI>VENDREDI
10h00>13h00

Du 15.02.2010 au 19.02.2010

Formation de 15 heures

Durée : 5 jours/semaine



Remarques & Infos supplémentaires


Formateur

Sicaire Durieux

Diplômé de l’École Marcel Marceau de Paris, Sicaire Durieux a suivi, depuis, de nombreuses formations notamment au Samovar à Paris, à l’École de mime de Montréal, à Buenos Aires lors du Festival International des Traditions du Jeu de l’...

Plus d'infos >