0 formation enregistrée

MOUVEMENTS & VOIX
Embodying Text

Formation archivée


La Formation


‘La voix humaine est l'organe de l'âme.’ - Henry Wadsworth Longfellow



‘L'homme consiste en deux parties : son esprit et son corps… Seulement le corps procure plus d'amusement.’ - Woody Allen



Un ‘moover’ utilise quotidiennement son corps comme instrument. Durant ce Stage, vous tâcherez de comprendre comment enrichir votre vocabulaire corporel en rajoutant des expressions vocales et vous explorerez aussi comment votre inspiration ‘corporelle et mouvementée’ peut être nourrie par la voix ou le texte…



Durant cette formation, danseurs, moovers et circassiens ouvriront la ‘boîte à outils vocale’ lors d’exercices d’improvisation. Vous découvrirez de nouvelles pistes qui pourront être utiles au développement de vos créations et performances de jeu.



Inspiré par le ‘Théâtre de l'Ordinaire’ de Al Wunder et le travail de Andrew Morrish, ce Stage empruntera le chemin de l’apprentissage expérimental. Vous découvrirez, tout d’abord, ce que vous aimez faire et ce que vous aimez voir avant de prendre la responsabilité de développer votre propre style de représentation.



Chaque jour, vous commencerez par un échauffement corporel et vocal grâce à des exercices basés sur des thématiques variées Ensuite, l’apprentissage se fera, d’une part, en tant que performer et, d’autre part, en tant qu’observateur. Expérimenter ses propositions créatives devant un public concret et présent est une partie essentielle du processus. Les feedbacks donnant des pistes de travail tant à l’interprète qu’au public, l’évaluation des préférences, des forces ou du plaisir d’exécution enrichiront réciproquement l’auditoire et le performer.






Physical play with words for dancers and movers.



‘The human voice is the organ of the soul.’ - Henry Wadsworth Longfellow



‘Man consists of two parts, his mind and his body, only the body has more fun.’ - Woody Allen



Using the body as our instrument is the daily practice of a dancer, but how to add vocal expression to our performing? How to feed voice or text back into our bodies as inspiration for movement? This workshop opens the toolbox to using voice in improvised performance, for dancers or movers in the circus arts: skills that can be transferred to creation of set performance material.



Inspired by Al Wunder’s Theatre of the Ordinary and the work of Andrew Morrish, this workshop promotes an experiential way of learning. Participants discover what they like doing, what they like seeing and take responsibility for developing their own style of theatrical self-presentation.



We start warming up the body and voice using a variety of images and exercises focused towards certain themes for each day. This moves into performances for other participants where we learn by doing and watching. The experience of creating with a public present is an essential part of the process. Feedback sessions help both the performer and public evaluate their preferences, strengths and foci, to further improve the audience’s experience and their own pleasure in performing.


Prérequis & Compléments

Non précisé.

Formation pouvant être complétée par :

Aperçu

Discipline : Danse / Mouvement

Fréquence :

Niveau : Tous niveaux

Nombre de participants : Min. : 6 - Max. : 14

Horaire

Horaire : LUNDI>VENDREDI - 19h00>22h00

Du 15.02.2010 au 19.02.2010

Formation de 15 heures

Durée : 5 jours/semaine



Remarques & Infos supplémentaires


Formateur

Susanne Bentley

Danseuse , formatrice, chorégraphe & coach. Formée en danse contemporaine, danse contact, Skinner Releasing, pole danse, yoga et danse classique. A travaillé avec Heine Avdal, Superamas, Maria Clara Villa Lobos, Pierre Rubio, Les Ballets C de la B...

Plus d'infos >