0 formation enregistrée

DANSE AERIENNE (Contemporary dance and silks)

Formation archivée


La Formation


Ce Workshop vise à explorer les possibilités offertes par la combinaison de la danse et du tissu aérien, individuellement et au sein d'un groupe.



Après un échauffement spécifique visant à renforcer les différentes parties du corps qui interviennent dans le travail aérien (bras, abdominaux et dorsaux), le travail sera tout d’abord centré sur la technique du tissu aérien (monter, tomber, glisser, s’enrouler, se dérouler, …).



Après cette mise en route circassienne, Juliana vous proposera un travail de recherche.

Il s’agira de développer des expressions chorégraphiques en recherchant des possibilités dansées avec et autour du tissu.



Durant ce Workshop, à mi-chemin entre le tissu aérien et la danse, vous tâcherez de conjuguer force, souplesse et agilité…



La danse aérienne est la spécialité de Juliana depuis 10 ans. On a pu le constater en la voyant évoluer dans de nombreux numéros et solos présentés dans le cadre du ‘Cirque du Soleil’ ou de la compagnie 'Les Ballets C de la B', entre autres.


Prérequis & Compléments

* Ce Workshop s’adresse aux circassiens aériens ainsi qu’aux danseurs professionnels ou semi-professionnels, désirants (re)explorer l’espace aérien en s’appuyant sur des notions d'équilibre, de poids, de rythme, d’appuis au sol, transposé en l’air.

* Remise d'un Curriculum Vitae artistique & Lettre de Motivation en rapport avec le Workshop choisi à formation@catastrophe.be

Aperçu

Discipline : Technique Aérienne

Fréquence :

Niveau : Tous niveaux

Nombre de participants : Min. : 6 - Max. : 16

Horaire

Horaire : LUNDI > VENDREDI - 10h00>13h00

Du 05.07.2010 au 09.07.2010

Formation de 15 heures heures

Durée : 5 jours



Remarques & Infos supplémentaires


Formateur

Juliana Neves

Née en 1971 à São Paulo (Brésil), Juliana Neves y étudie la gymnastique, le ballet, puis les Arts du Cirque. Elle est également titulaire d’une licence en sociologie. A São Paulo, elle co-fonde la Compagnie Cênica Nau de ícaros, qui rem...

Plus d'infos >