0 formation enregistrée

PRÉPARATION PHYSIQUE AÉRIENNE
# Tous Niveaux #

Formation archivée


La Formation


L’acrobatie aérienne suscite certains muscles et des parties du corps particulières. Dans l’optique de donner les meilleures chances à son corps d’exécuter des figures ‘périlleuses’ et de le faire progresser, il est important de travailler, de façon adéquate, chacune de ces parties du corps.



Pour l’échauffement Enrico abordera des exercices de préparation physique et de renforcement musculaire spécifiques au travail d’acrobatie aérienne.
Vous porterez particulièrement votre attention sur le respect du fonctionnement du corps et sur la prise de conscience des principes physiques et anatomiques des mouvements, des chaînes musculaires sollicitées ou non, afin de pouvoir exploiter au mieux l’énergie corporelle sans vous blesser.



Ce travail de préparation physique sera développé individuellement, en fonction des besoins personnels de chacun, de votre niveau, de votre recherche et de votre approche de l’agrès.



Dans un deuxième temps Enrico proposera un travail technique sur l’agrès avec tout d’abord une approche théorique et analytique des nœuds et clefs, des figures et de leurs placements, ainsi qu’une conscientisation de la position du corps dans l’espace, et plus spécialement lors des mouvements acrobatiques comme vrilles, saltos, etc…



Vous passerez à travers différents exercices éducatifs préparatoires à des figures de niveau plus élevé. Le cours se terminera par des exercices d’étirement et relâchement.


Prérequis & Compléments

* Il n’y a pas besoin de passer de Test d’Aptitude pour pouvoir suivre ce Cours du Soir.
* Une envie de se dépasser et une régularité sont primordiales pour suivre ce programme et obtenir des résultats.

Formation pouvant être complétée par :

Aperçu

Discipline : Technique Aérienne

Fréquence :

Niveau : Tous niveaux

Nombre de participants : Min. : 6 - Max. : 18

Horaire

Horaire : MERCREDI - 19h00>20h25

Du 20.09.2010 au 19.05.2011

Durée : 27 semaines



Remarques & Infos supplémentaires

Essuie et bouteille d’eau.

Remarque(s) :
* Chacun travaillera à son rythme, ses besoins et ses capacités sans que cela ne dérange l'autre ou le groupe car le travail pourra se faire tantôt de manière collective tantôt de manière individuelle, par groupe de niveau et en fonction des acquis de chacun.
* Une participation régulière et active est demandée à chacun(e).
* Pas de Cours du Soir durant les vacances de Toussaint, de Carnaval et de Printemps.


Formateur

Enrico Astegiano

Né en Italie en 1979, Enrico Astegiano découvre le monde du cirque après son Master en biologie moléculaire. Il suit des cours de tissu & de trapèze fixe à Turin puis à Bruxelles, où il s’installe pour des raisons professionnelles. Il y ...

Plus d'infos >