0 formation enregistrée

DANSE
Mettre sa créativité en mouvement

Formation archivée


La Formation


‘La corde sensible, femme à tête de roses, la clef des songes… et autres histoires.’



Durant ce Stage, c’est en mobilisant notre propre créativité et sensibilité artistique que nous nous lancerons sur le terrain de l’exploration du mouvement et de l’écriture chorégraphique.



Chaque séance débutera par des exercices ayant pour objectifs l’ouverture et la souplesse du corps. Pour ce faire, nous travaillerons autour de thématiques telles que l’énergie, la verticalité, le poids, le centre du corps, la respiration et le mouvement, les niveaux et les directions dans l’espace.



Suivra, ensuite, un travail d’improvisation dirigée… En s’inspirant d’œuvres artistiques, plus particulièrement de tableaux (principalement ceux de Magritte, Dali et Kahlo), il s’agira, en suivant une méthode précise, de ‘mettre en mouvement’ son propre ressenti à l’égard de l’œuvre. Par des exercices d’improvisation, nous nous essayerons à la composition chorégraphique et tâcherons d’élaborer des ‘Petites Formes’, des poèmes dansés.



Pour clôturer le Stage, le groupe composera, ensemble, un ‘tableau’ chorégraphique.



Pour terminer les séances, chacun aura la possibilité de présenter l’état d’avancement de sa recherche afin d’obtenir des retours et des commentaires.



Ce Stage est destiné à tous ceux qui veulent (re)découvrir le plaisir de danser, d’interpréter et de créer.


Prérequis & Compléments

* Une discipline corporelle (danse, sport, techniques de cirque) pratiquée au moins durant 2 ans à raison de 2 fois par semaine.
* Un intérêt aiguisé pour la création artistique.

Formation pouvant être complétée par :

Aperçu

Discipline : Danse / Mouvement

Fréquence :

Niveau : Intermédiaire

Nombre de participants : Min. : 6 - Max. : 14

Horaire

Horaire : LUNDI>VENDREDI - 14h30>17h30

Du 07.03.2011 au 11.03.2011

Formation de 15 heures

Durée : 5 jours/semaine



Remarques & Infos supplémentaires


Formateur

Ana Stegnar


Ana Stegnar est née en Slovénie en 1972 & réside en Belgique depuis 1994. Elle étudie d'abord la Danse en Slovénie pour poursuivre sa formation à Angers [France] au Centre National de danse contemporaine [1993 -1994]. En tant que danse...

Plus d'infos >